21 mai 19h – Conférence à l’ancien Palais à Arlon

Réalité et actualité d’une vie, d’une région ... pas comme les autres !

21 mai 19h – Conférence à l’ancien Palais à Arlon

https://gouvernement.lu/dam-assets/documents/actualites/2018/12-decembre/Accord-de-coalition-2018-2023.pdf

La réalité des frontières de l’Europe et en Europe, que l’on pensait estompée, n’a jamais été aussi tangible que ces deux dernières années, rendue perceptible par la problématique des migrants ou encore celle du Brexit.

A notre niveau aussi, entre Belgique et Grand-Duché, la frontière est une réalité qui impacte, au quotidien, la vie de plus en plus de personnes. La vie des travailleurs frontaliers, bien entendu, mais également la vie des habitants et entrepreneurs des communes proches de la frontière, ainsi que la vie des habitants et entreprises du Grand-Duché.

Et cette réalité comme ses impacts vont aller croissant dans les prochaines années, le développement de la métropole luxembourgeoise se poursuivant. En cause, un différentiel de ressources et de moyens, de statut et de positionnement, bref, de capacité politique.

Une réponse

  1. Bonjour,

    Après invitation de Monsieur Thierry JOIE, en tant que Porte-Parole de l’association Les Amis du Rail ARH Luxembourg A.S.B.L., je suis heureux de pouvoir confirmer notre participation à la Conférence qui ce tiendra ce 21/05/2019, à Arlon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *